•  

     

     


    BIOGRAPHIE NORAH JONES


    Printemps 2002, le bouche à oreille révèle au fil des jours une nouvelle chanteuse entre jazz, folk et songwriting. "Come Away With Me" est le 1er album de Norah Jones (fille de Ravi Shankar) signée sur le mythique label de jazz Blue Note. Autour des initiés le cercle s'agrandit et très rapidement l'album rentre dans les meilleures ventes. Rarement un succès aussi rapide n'avait touché une artiste aussi jeune dans un genre pas forcément grand public. Le talent et la réussite de Norah Jones confirme l'engouement du public pour le jazz vocal féminin (cf. Diana Krall). Février 2004 sort son second album, "Feels Like Home", dans la même veine que le premier. Elle offre avec son dernier album "Not Too Late" sorti en janvier 2007, un son beaucoup plus personnel.


    Au printemps 2012, Norah Jones publie son cinquième album, Little Broken Hearts (Blue Note/EMI). Il s'agit d'une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu'il a sollicité Norah pour qu'elle chante sur Rome, un album hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70, plébiscité par la presse et le public en 2011. Little Broken Hearts, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape dans le parcours de Norah Jones.
    Les deux comparses ont fusionné leurs styles très personnels pour créer un son nouveau et unique en son genre. Norah Jones signe bien sûr les accords au piano mais aussi à la basse et à la guitare, alors que Danger Mouse s'est chargé des rythmes et des arrangements.
    2012 marque également le dixième anniversaire de sa carrière. En 2002, Norah Jones faisait ses débuts avec l'album Come Away With Me, qui avait remporté cinq Grammy Awards dont celui de l'album de l'année en 2003 et qui s'était écoulé à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde.


    Album - Blue Note

     

     

      

      

      

      

      

      

    Little Broken Hearts

     

      

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires