• Norah Jones : Album - Blue Note

     

     

     


    BIOGRAPHIE NORAH JONES


    Printemps 2002, le bouche à oreille révèle au fil des jours une nouvelle chanteuse entre jazz, folk et songwriting. "Come Away With Me" est le 1er album de Norah Jones (fille de Ravi Shankar) signée sur le mythique label de jazz Blue Note. Autour des initiés le cercle s'agrandit et très rapidement l'album rentre dans les meilleures ventes. Rarement un succès aussi rapide n'avait touché une artiste aussi jeune dans un genre pas forcément grand public. Le talent et la réussite de Norah Jones confirme l'engouement du public pour le jazz vocal féminin (cf. Diana Krall). Février 2004 sort son second album, "Feels Like Home", dans la même veine que le premier. Elle offre avec son dernier album "Not Too Late" sorti en janvier 2007, un son beaucoup plus personnel.


    Au printemps 2012, Norah Jones publie son cinquième album, Little Broken Hearts (Blue Note/EMI). Il s'agit d'une collaboration avec le producteur/musicien Danger Mouse. Ils ont déjà travaillé ensemble, lorsqu'il a sollicité Norah pour qu'elle chante sur Rome, un album hommage à la musique des films italiens des années 60 et 70, plébiscité par la presse et le public en 2011. Little Broken Hearts, qui rassemble des chansons originales cosignées par les deux musiciens, marque une nouvelle étape dans le parcours de Norah Jones.
    Les deux comparses ont fusionné leurs styles très personnels pour créer un son nouveau et unique en son genre. Norah Jones signe bien sûr les accords au piano mais aussi à la basse et à la guitare, alors que Danger Mouse s'est chargé des rythmes et des arrangements.
    2012 marque également le dixième anniversaire de sa carrière. En 2002, Norah Jones faisait ses débuts avec l'album Come Away With Me, qui avait remporté cinq Grammy Awards dont celui de l'album de l'année en 2003 et qui s'était écoulé à plus de dix millions d'exemplaires à travers le monde.


    Album - Blue Note

     

     

      

      

      

      

      

      

    Little Broken Hearts

     

      

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 19 Novembre 2012 à 09:45
    2
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:36

    Hello ma belle Julia , de retour et je veux te remercier pour tes commentaires pendant mon absence , gros merci ma belle .

    Nora Jones , tres importante Chanteuse et bien populaire , bon choix Julia .

    Bonne semaine avec tant des bisous de Mirella qui t'aime bien .

     oie_19202721z4Z0q4E0

    3
    electron Profil de electron
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 20:13

    Coucou Julia,

    Merci pour tes coms et aussi merci pour ton ecoute de notre radio ( Le proprietaire c'est tit_bouchon et son hombre Celestia- ) J'ai mis dans " Vos musiques preferees " de nouvelles chansons aussi dans " les talents de RadioCent-Pursang" ( page 2 ) ou chantent nos amis ( es ) tchateurs ( qui sont amateurs, je precise ) et amimateurs ( trices ) ...

    Norah Jones super !!! j'ai ecouté enormement quand elle a debuté sur les ondes françaises, un petit palliatif à SADE que j'ai ecouté pendant des années ( j'ecoute les deux encore d'ailleur .. ) Voila je t'offre un petit lien d'une superbe chanson interpretée par Norah Jones & Bonnie Raitt ( 2 grandes dames ):  Tennessee Waltz ( en live )

    http://www.youtube.com/watch?v=zzDUi_L6MzA

    Bonne ecoute, bonne fin de Dimanche, bonne semaine

    Bisous @ bientot

    @micalement

    4
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:31

    SUPERBE POST sur Norah Jones

    Henry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :