•  

      

      

      

      

    BIOGRAPHIE

      

    Mariah Carey est née le 27 mars 1970 à Huntington près de New York, elle est la fille de Patricia Hickey, une blanche d'origine irlandaise et d'Alfred Roy Carey, un noir d'origine vénézuelienne. Ses parents, victimes du racisme de leur famille respective, divorcent alors qu'elle n'a que 3 ans.

    Mariah Carey grandit auprès de sa mère, chanteuse d'opéra et professeure de chant, qui lui fait travailler très tôt sa voix. Au lycée, elle écrit ses premiers textes de chanson et décide après le bac de s'émanciper de sa mère. Elle s'installe alors à Manhattan et survit en faisant des petits boulots. Elle rencontre le musicien Ben Margulies avec lequel elle pose enfin de la musique sur ses chansons. A la même époque elle met un premier pied dans l'industrie du disque en devenant choriste de Brenda K. Starr. C'est elle qui, en 1989, la présente à Tommy Mottola, le directeur de Sony Music. Après avoir écouté ses maquettes, il lui fait signer un contrat pour dix disques.

    Sa carrière démarre en 1990 avec l'album Mariah Carey vendu à 17 millions d'exemplaires. Le deuxième opus, Emotions, connaît un engouement semblable aux Etats-Unis mais c'est avec son quatrième album, Music Box, qu'elle obtient la consécration internationale.

    Devenue la fiancée de son mentor Tommy Mottola, Mariah l'épouse en 1993. Leur relation va ensuite se dégrader au fil des ans sans qu'elle ne cesse pour autant de vendre des millions de disques. Elle divorce en mars 1998, éreintée, dira t-elle, par la jalousie maladive de son mari.

    En 2001, Mariah Carey sombre dans la dépression après l'échec cuisant de son film autobiographique Glitter. Moquée par la presse, endeuillée par la mort de son père, elle peine à revenir sur le devant de la scène. Elle revient en 2005 avec l'album The emancipation of Mimi qui lui permet à nouveau d'occuper la première place des charts.

    Quant à l'album "E=MC2" sorti en 2008, il semble prendre le même chemin que les succès précédents de la diva. Mariah Carey a vendu près de 170 millions d'album tout au long de sa carrière.

    Côté coeur, après son premier mariage raté, la belle a retrouvé le bonheur auprès de Nick Cannon, qu'elle a épousé aux Bahamas, le 30 avril 2008. Trois ans après, jour pour jour, la chanteuse donne naissance à des jumeaux : un garçon, Moroccan Scott et une fille, Monroe.

      

      

      

     

     

    Without You [Live]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    My All

      

     

     

     

     

     

     

    Forever

     

     

     

     

     

     

     

    I Want To Know What Love Is -

    Live Intimate Stripped

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique