•   

    CHRIS REA : SA BIOGRAPHIE

      

      

    Le Blues façon Chris Rea


    Célèbre chanteur-guita aglais à succès, Chris Rea reste fidèle à son style de prédilection, le Blues jazz. La France l'a découvert avec des titres comme "Josephine", "The Road to Hell" ou encore "On the beach."

    Né à Middlesbrough en 1951 et fils d’un artisan glacier, ses débuts dans la musique se font dans le groupe Magdalene dans lequel il succéde à David Coverdale (Deep Purple). Avec cette formation, il gagne même un concours national de jeune talent.

    En 1976, Il quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo et signe avec la maison de disque Magnet. En 1978, il sort son premier album Whatever Happened to Benny Santini ?, un véritable carton puisque l’album devient disque d’or aux USA.

    Puis, dans les années 80, il conquit le marché européen avec la sortie de 8 albums en l’espace de 10 ans. Et c’est en 1989 qu’il atteint le sommet de sa carrière avec le titre The road to hell. Suivent dans les années 90, l'enregistrement de 6 albums et ensuite 8 à partir de 2000. Son dernier album The Return of the Fabulous Hofner Blue Notes date de 2008.

      

      

     

      

    The Road To Hell (Full Version)

      

      

      


     

    On The Beach" (1986)

      

      

      

     

     

    Josephine

     

     

     

     

     

     

      

    Looking For The Summer

     

      

      

      

      

      

      Heaven

      

      

      

      

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique