•  

     

     

    Biographie Dire Straits

    A l’origine, une belle rencontre permet au groupe Dire Straits de naître.


    Mark Knopfler, alors jeune journaliste de 27 ans, rencontre le bassiste John Illsley. Les deux hommes s’installent dans un studio et composent quelques morceaux.

    Aux balbutiements de la formation, les difficultés sont de mise.
    Pourtant, malgré les pauvres moyens dont il bénéficie, Mark parvient à écrire ‘Sultans of Swing’, un bel hommage destiné aux musiciens de bars et de cabarets. Le succès est immédiat.

    La maison Polygram signe les Dire Straits pour 5 opus. Le premier album du groupe est un succès discographique en Europe et aux Etats-Unis.

    Mark Knopfler compose les titres et se démarque à travers un jeu de guitare exceptionnel. Adeptes des sons blues et country, les Straits sortent ‘Communiqué’, leur second opus.

    En quelques jours, l’album détrône ‘Dire Straits’, toujours classé dans les charts européens. Les sorties de disques se multiplient.

    L’année 85 est marquée par l’arrivée de ‘Brothers in Arms’, un autre beau succès. Cette sortie précède une grande tournée internationale. Puis, une pause nécessaire de trois ans permet aux membres de se ressourcer. Pourtant, l’étincelle a perdu de sa vigueur.

    La sortie en 91 d’On Every Street’ ne crée pas l’effervescence. 1995 est l’année de la séparation. Dire Straits demeure l’un des groupes les plus légendaires et les plus applaudis. Il a vendu depuis ses débuts 118 millions d’albums.

     

     

     

     

    Tunnel of Love" live

     

    (fantastico assolo finale)

     

     

     

     Your Latest Trick

     

     

     

      

    Fade to Black  

     

     

     


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique