•   

     

      

     Biographie (courte) de Celine  Dion 

      

    Céline Dion, de son vrai nom Céline Marie Claudette Dion est une chanteusecanadienne née le 30 mars 1968 au Québec. La chanteuse commence sa carrière à 12 ans. Elle est découverte par René Angelil qui croit immédiatement en elle. En 1990, elle enregistre son premier album en anglais, "Unison", qui lui permet de se faire connaître aux États-Unis et dans le monde entier.

    En 25 ans de carrière, Céline Dion a enregistré plus de 25 albums francophones et anglophones. La musique de la chanteuse regroupe diverses influences: pop/rock au classique. En 2004, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle a reçu un Chopard Diamond pour avoir vendu plus de 175 millions d'albums.

     En 2007, lors de la cérémonie des World Music Awards, elle reçoit le Legend Award en reconnaissance de "son succès mondial et pour contribution exceptionnelle à l'industrie de la musique". Sony BMG, sa maison de production, a annoncé en 2007 que le total de ses ventes avait atteint les 180 millions.

    En 1994, Céline Dion dévoile sa relation amoureuse avec son manager, Renée Angelil. Ils se marient en décembre. En 2000, Céline Dion fait une pause dans sa carrière pour faire un enfant et s'occuper de son mari, atteint d'un cancer.

     Le 25 janvier 2001, elle donne naissance à René-Charles et en 2009 le couple tente une seconde grossesse qui échoue. Le 23 octobre 2010, Céline Dion a donné naissance a deux jumeaux: Nelson et Eddy. Cette grossesse est le résultat de la sixième tentative de fécondation in vitro de l'artiste.

     En 2011, Céline Dion revient sur scène au "Colosseum" du Caesars Palace à Las Vegas avec son nouveau spectacle intitulé "Céline". Elle y sera à l'affiche pendant au moins 3 ans à raison de 70 spectacles par an.

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

    Le Monde est Stone

    Luc Plamondon & Michel Berger

      

      

     

     

     

     

      

    Pour que tu m'aimes encore

      

     

      

      

      

     

     

     

     

      

    S'il Suffisait D'aimer

      

      

      

     

     

     

     

    I'm alive

     (Live At The Kodak Theathre Hollywood)  

     

      

      

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

    Titanic (LIVE)

      

      

     

      

      

     Garou & Celine Dion

     Sous le vent (live Bercy)

     
     

     

     

      

      

      

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

      


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique