•  

     

     

     

     

    NATASHA ST-PIER : SA BIOGRAPHIE

    Un très joli grain de voix

    Natasha St Pier voit le jour le 10 février 1981 à Barthurst, au Québec. C'est tout juste 8 ans plus tard qu'elle chante sur scène pour la première fois. De ce spectacle suivront de nombreux engagements à des festivals et galas. En 1993, elle participe au concours québécois "le Pouvoir de la Chanson" et devient la plus jeune finaliste de l'histoire du jeu.

    Séduit par son timbre de voix, Luc Plamondon confie à la jeune artiste en 1999 le rôle de Fleur de Lys dans Notre-Dame de Paris. Lors de cette comédie musicale, elle rencontre Garou, celui qui plus tard sera son meilleur ami et un solide allié pour conquérir la France. Ne délaissant pas pour autant sa carrière solo, elle prépare avec Guy Cloutier un second album.

    En 2001, sa chanson "Je n'ai que mon âme" composée par J. Kapler lui vaudra son premier disque d'or en France et au Québec. Mais c'est surtout la rencontre avec Pascal Obispo qui lui permettra de se faire une place dans le paysage musical français. Il a participé à plusieurs de ses albums, donnant une touche pop-rock à sa musique.

    En 2003, elle a été récompensée en étant élue "Artiste révélation de l'année" aux Victoires de la Musique et a chanté en duo avec Johnny Hallyday au Stade de France. Elle est une artiste incontournable de la variété française. Alors qu'elle propose en 2008 un nouvel album éponyme, la chanteuse sort à la fin de 2009 un best-of de ses meilleures compositions. Elle repart sur la route par la suite jusqu'à la fin de l'été 2011.

    Avec plus de dix ans de carrière, la chanteuse revient prêcher la bonne parole avec l'album Bonne nouvelle qui sort en avril 2012. 
    © Cityvox

     

     

      

      

      

    Je N'ai Que Mon Ame

      

      

      

      

      

    Un Ange Frappe à  ma Porte

      

      

      

    Tu m'envoles

      

      

      

      

      

     

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique