• Tableaux de Vladimir Volegov

     

    BIOGRAPHIE VLADIMIR VOLEGOV

      

      

      

      

      

      

      

    Le peintre Vladimir Volegov est né à Chabarowsk en Russie. Il commence à peindre très jeune et son talent s'épanouit dès l'adolescence. Dans l'ancienne Union Soviétique, il fréquente l'école d'art Krivoj Rog et l'Institut polygraphique Lvov. En 1984, Vladimir Volegov est primé au Concours international d'affiches d'art. Il s'installe à Moscou en 1988 et sa carrière s'oriente vers la conception d'affiches et de pochettes de disques pour des groupes musicaux. Simultanément, il continue à peindre et à participer à des expositions.

    En 1990, Vladimir Volegov commence à voyager en Europe. Il gagne sa vie en peignant des portraits dans les rues des villes européennes et en particulier Barcelone, Berlin et Vienne. Il affine ainsi son expérience du portrait et devient rapidement un peintre rrecherché.

    Son style figuratif, presque photographique, le fait exceller dans la représentation de jeunes femmes fines, élégantes sur fond de décor naturel (jardins, arbres, bord de mer). Mais il représente également des enfants et des animaux. Le traitement des couleurs est exceptionnellement riche et la luminosité intense. Il s'en dégage à la fois une impression de sérénité et de sensualité. Les muses du peintre sont rêveuses, raffinées et semblent en situation d'attente. Il y a quelque chose de proustien chez Volegov

      

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Galejade_MJ Profil de Galejade_MJ
    Samedi 21 Avril 2012 à 21:58

    J'ai enfin réussi à trouver un endroit pour me poser...j'ai déjà regardé des peintures de ce style que j'adore sur ton autre blog mais je n'arrivais pas à sortir du PPS (je revenais sans cesse au début, j'étais sur Internet Explorer alors que maintenant je suis sur Mozzilla). C'est beau, c'est calme et tendre à la fois!

    Je suis heureuse d'être parvenue jusqu'ici, je vais revenir. Je regrette simplement de ne pouvoir te laisser d'image comme à mon habitude.


    Bises Pierre

     

    2
    Mardi 12 Juin 2012 à 21:41

    Bonsoir Julia,

    un petiit tour ici aussi car je ne me lasse pas de regarder ces merveilles.MAGNIFIQUE.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :