• D'hier & D'aujourd'hui - Johnny Hallyday

     

     

     

      

      

    À bientôt 70 ans, Johnny revient une nouvelle fois en force. Après son arrêt forcé et ses graves ennuis de santé, il va continuer à nous étonner par son dynamisme et son exceptionnelle présence sur scène. N'est-ce pas là, il est vrai, la marque des plus grands !

    Plus de 50 ans de carrière, plus de 1000 titres enregistrés, près de 30 millions de spectateurs, 40 disques d'or, de platine, de diamant. Un record ! Et ce n'est pas fini.

    Depuis ses débuts difficiles à l'Alhambra en 1960, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts. Il n'a cessé, après bien des controverses de franchir les échelons un à un pour se hisser au plus haut. Les années folles 60-70, voient Johnny effectuer plus de 200 galas par an avec tous les excès d'après tournée que cela implique : cigarettes, whisky, p'tites pépées...

    Si « Laisse les filles » et « Souvenirs, souvenirs » furent ses premiers grands succès, beaucoup d'autres suivront. Aujourd'hui c'est plus de 100 millions de disques vendus. Du Rock violent et engagé de ses débuts, le style du chanteur a évolué vers une musique moins agressive, plus intime, composée de ballades et d'un Rock plus mélodieux qui n'en demeure pas moins encore fougueux.

    De son union avec Sylvie Vartan qu'il épouse en 1965, naîtra David qui lui aussi se distingue dans la chanson. Ils divorceront officiellement le 5 novembre 1980.

    Au printemps 1982, c'est Nathalie Baye qui paraît au bras de Johnny. De leur courte union (ils se séparent en 86) naîtra Laura. Dix ans après, le 25 mars 1996 il épouse Laeticia Baudou, rencontrée, jour pour jour, un an auparavant.

     

    Ce livre clé retrace fidèlement la carrière de Johnny :

      

      

    ses succès, ses déboires, ses amours, ses confidences, ses combats et,

    bien entendu, son fulgurent come-back. Important cahier couleur.

     

     

     

     

     

     

    Souvenir Souvenir - 1960

      

     

     

     

     

      Souvenir...

     

     

     

     

     Derrière l'amour  

    Sortie le  30 juin 1976

     

     Derriere L'amour

    (Flashback tour 2006) 

     

      

      

     

     

     

    J'ai oublié de vivre (1977)

     

     

     

     

     

     

    L'Abum "l'Attente" [Clip Officiel]

    Sorti le 12 novembre 2012.

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    BERNARD01 Profil de BERNARD01
    Vendredi 1er Février 2013 à 22:17

    Koucou , je viens d'écouter souvenirs , souvenirs de JHONNY , que du bonheur , tu vas pas me croire très relaxant  même (etonnant) , oui (mdr) j'ai failli ne plus avoir de réseau , comment ?, ben j'ai involontairement fait la grosse bévue  & je m'en suis aperçu mais trop tar le mal était fait (rire) , je vais t'expliquer , tu vas pas en revenir ,


    Bon en réalité ce soir tu as droit à deux surprises , en général on dit , j'ai la bonne & la mauvaise mais je suis gentil la mauvaise est derrière nous , la bonne c'est ma visite (rire) qui va sans doute te permettre de passer une nuit de rêve , je suis (presque) sûr que tu vas dormir comme un bébé ,


    Ta musique est super , je decouvre (ne rit pas) , c'est vrai , j'aime bien , je t'adresse mes voeux de bonne soirée pour passer en mode message & revenir vers toi ,.


    JH a tenu à m'accompagner , il voulait faire ta connaissance , Big Bisous , BERNARD ,.


    2
    Elantra Profil de Elantra
    Dimanche 3 Février 2013 à 16:50

    Allô p'tite soeur...Très beau "Souvenir" avec Johnny Hallyday et très beau vidéo.

    Je te souhaite une belle journée et bon début de semaine.

    Bisous,

    Frérot.

     

    3
    Dimanche 3 Février 2013 à 19:40

    Kikou Jolie Julia  .

    Je sais que tu m'aimes ....

    Meme si le chemin est parfois long pour venir jusqu' a moi !  lol

    Tres bel article sur notre grand JOJO .

    L'on peut l'aimer ou pas ...

    Mais plus de 50 ans de carrière ne peut en aucun cas faire partie du hasard !

    Gros bisous .

    Je me répète ...

    J'adore ta play list .

    Daniel

    4
    BERNARD01 Profil de BERNARD01
    Mardi 5 Février 2013 à 22:57

    ALLO  JULIA ,.


    J e serai que toi je prendrai cette image pour décorer ma page ,


    qui je dois bien l'admettre est déjà fort belle ,


    je ne pense pas que JHONNY pourra repasser ce soir pour te faire une dédicace ,


    tu sais combien il est occupé pour ses concerts ,


    mais il est gentil et , t'adresse des GROS BISOUS ...


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :