• Sade-Smooth Operator (Jazz version )

      

      

      

     

      BIOGRAPHIE SADE :

     

     

     

    Sade Adu, de son vrai nom Helen Folasade Adu, est née le 16 janvier 1959 à Ibadan (Nigeria) d'un père nigérian et d'une mère britannique. Ses parents divorcent alors qu'elle est âgée de trois ans et sa mère s'installe à Colchester, au Royaume-Uni. Créatrice dans l'âme, Sade suit des études de stylisme pour homme et en parallèle, elle chante dans un groupe. La chanson devient rapidement un univers dans lequel Sade s'épanouit. Elle écrit ses premiers morceaux et s'entoure d'un groupe de musicien . Le groupe prend le prénom de sa charismatique chanteuse et sort son premier album ("Diamond Life") en 1984. Mélange de jazz, de soul, de pop et de funk l'album rencontre un immense succès aux quatre coins du monde avec notamment le titre "Smooth Operator".

      

      

      

    Le groupe enregistre trois albums en quatre ans, puis un quatrième en 1992, avant que Sade décide de marquer une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa famille. Loin du showbiz et des médias anglais (elle vit en Espagne) Sade est une star discrète qui souhaite garder la plus grande discrétion sur sa vie privée. En 2000, toujours avec ses fidèles musiciens (Stuart Matthewman (guitare), Paul Denman (basse), Andrew Hale (claviers) et Paul Anthony Cook (batterie)) elle enregistre l'album "Lovers Rock" qui sera une nouvelle fois couronné de multiples récompenses. Il faut ensuite pour les fans de Sade attendre dix ans pour la retrouver avec son nouvel opus "Soldier O f Love" en 2010. Toujours dans le registre jazz soul, Sade ne perd rien de la beauté de sa voix et nous livre une nouvelle série de chansons qui font rêver.

      

      

     

      

     

     

     

    Cherish the Day

      

     

     

     

     

    Your Love Is King

     

     

     

     

     

     

     

    Hang On To Your Love

     

     

     

     

     

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 1er Juin 2012 à 16:39
    2
    Vendredi 1er Juin 2012 à 23:02

    J'aime le style smooth de Sade Adu,  bon choix.  Merci de visiter mon blog musique.

    Dans le mien j'ajoute presque tous les jours des pièces de toutes sortes que j'aime à mon goût, hier j'ai ajouté encore un rubrique, la 23e, CHANSONS FRANÇAISES, 

    Bonne journée

    Pierre

    3
    Elantra Profil de Elantra
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:41

    Allô p'tite soeur...Je ne connaissait pas ce groupe et c'est un nouveau Jazz? Je n'écoute pas souvent ce genre de musique sauf que peut-être un moment donner je pourrais commencer à l'écouter et c'est du nouveau pour moi. J'ai bien aimer la douceur de la chanteuse, BRAVO!        Je te souhaite une belle fin de journée et j'espère que tu as vue du soleil aujourd'hui, mais pas chez-moi....Une journée pour retourner ce coucher, hihihi...


    BisousXXX


    Frérot.


    4
    Elantra Profil de Elantra
    Samedi 2 Juin 2012 à 16:48

    Re-Coucou...Je viens d'écouter "Hang on to your love" au moins je la connait celle-là hihihi...


    Bonne soirée et gros bisous,


    Frérot.

    5
    Dimanche 3 Juin 2012 à 04:37

    Bonjour Julia,

    très bel article sur Shade.

    J'espère que tu vas bien.

    Bon dimanche et bonne Fête.Bisous.

    6
    Calzati Profil de Calzati
    Dimanche 3 Juin 2012 à 09:35

    Hello Julia, tre bon article, bravo

    7
    Dimanche 3 Juin 2012 à 10:23

     

    Bonne fête aux mamans de France

    Une maman c'est un rayon de couleur dans la vie,

    Bonne journée de la fête des mamans

    -♥-♡--^[ Allison ]^--♡-♥-

    Bonne fête aux mamans de France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :