• Romy Schneider

    Biographie

      

     
    Rosemarie Magdalena Albach-Retty, alias Romy Schneider, est née le 23 septembre 1938 à Vienne. Ses parents, Wolfgang Albach et Magda Schneider, sont tous deux comédiens et ils se séparent alors que Romy n'a que 7 ans. Romy vit avec sa mère et entre à l'École des Beaux-Arts de Cologne quand celle-ci se remarie.

    À 15 ans, Romy obtient son premier rôle dans Lilas blanc. Le producteur cherche une jeune fille pour jouer le personnage de sa mère, Magda. Romy tourne alors sous le nom de Romy Albach-Schneider. Le film est un grand succès. Romy endosse ensuite  les robes à crinoline de la célébrissime Sissi impératrice à laquelle elle prête un visage romantique et passionné. Devant l'énorme succès de la série des Sissi, Magda décide de prendre la carrière en main de Romy, qui prend le nom de Romy Schneider.

     Nous sommes alors en 1953. En 1957, Kirk Douglas lui propose un rôle que la mère de Romy Schneider lui interdit d'accepter. La jeune femme entreprend de couper le cordon et de diriger sa carrière elle-même.

    1958. Pierre Gaspard-Huit donne à Romy Schneider le rôle-vedette dans Christine. Le partenaire masculin n'est autre qu'Alain Delon. Leur histoire d'amour commence et les deux amants célèbrent leurs fiançailles le 22 mars 1959. Romy Schneider vient s'installer à Paris pour leur vie commune. Leur passion durera sept ans, traversés d'orages et de tourments. Alain Delon quitte Romy Schneider en 1963 pour s'installer avec Nathalie, enceinte de leur fils Anthony. Cette même année, Romy reçoit l'Étoile de Cristal de l'Académie du Cinéma pour le film Le Procès et, un an plus tard, en 1964, la Victoire du Cinéma Français qui récompense la meilleure actrice étrangère de l'année.

    Romy Schneider refait sa vie de son côté. Elle se remarie en 1966 avec l'acteur et metteur en scène allemand Harry Meyen. En décembre, elle donne naissance à son fils, David. Le divorce sera prononcé en 1975, trois ans après leur séparation. Romy Schneider épouse en troisièmes noces son secrétaire, Daniel Biasini. Ils perdront un enfant puis auront une petite fille, Sarah Biasini, née prématurément le 21 juillet 1967, qui mène aujourd'hui sa carrière d'actrice en France.

    Romy Schneider demande le divorce en 1981. Elle subit l'ablation d'un rein et sa vie bascule dans la tragédie. Elle perd son fils le 5 juillet des suites d'une blessure produite en escaladant la clôture de la maison de ses grands-parents. Le 29 mai 1982, Romy Schneider décède de chagrin, d'excès d'alcool et sans doute de médicaments.

      

      

      

      

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Chanson d'Hélène

     Tribute to Romy Schneider

     

     

    Inoubliable ROMY SCHNEIDER

      

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Elantra Profil de Elantra
    Lundi 7 Mai 2012 à 00:27

    Allô p'tite soeur...Quel beau vidéo "L'inoubliable Romy Schneider". Cette femme a sû ce garder jeune très longtemps. Toujours avec le sourire, c'est peut-être la différence pour savoir garder la jeunesse. Une femme qui aimait la vie...Je te souhaite une belle semaine et j'espère avec le soleil.


    BisousXXX


    Ton p'tit frère.


    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 7 Mai 2012 à 11:21

     

    BISOUS

    3
    Mardi 8 Mai 2012 à 18:46

    Bonsoir Julia,

    encore moi,je croyais t'avoir perdu,je n'avais pas noté ton lien!!J vais mettre ton blog dans mes blogs amis,comme ça je t'aurai toujours sous la main.LOL.

    belle Romy,magnifique ,belle artiste et une vie elle aussi avec des malheurs extrêmes.

    Merci pour cette belle peinture de Pascal Chovely.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    4
    gerard1948 Profil de gerard1948
    Mercredi 9 Mai 2012 à 12:18

    Une très grande actrice que j'aimais beaucoup. J'ai vu de nombreux films.


    Bonne journée.


    Gerard.

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 9 Mai 2012 à 15:27
    6
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Mercredi 9 Mai 2012 à 20:33

    Hello ma belle Julia ,Romy Schneider ,artiste bien connue,tres belle femme et quel amour avec Alain Delon,merci pour ce partage son video est superbe.

    Bonne soiree ma Julia avec des gros bisous de Mirella .

    7
    Helena N. Profil de Helena N.
    Jeudi 10 Mai 2012 à 14:08

    Querida Julia!

    Fue una buen idea poner Romy Schneider, fue una actris maravillosa. Ami me gusztó mucho.

    Lastima por la tragedia de su vida.

    Mil besos querida Julia!

    8
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:00
    9
    Glenn
    Dimanche 13 Mai 2012 à 07:55


    R. Shneider me rappelle une femme que j'ai aime en silence........


    Cheers

    10
    Julia-33 Profil de Julia-33
    Dimanche 13 Mai 2012 à 09:24

    Si j'avais été un homme, Romy, était le genre de femme qui m'aurait fait craquer !


    Glenn, merci pour ton com.


    Bisous Julia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :