•  

     

    Sanjuan Chelin Piquero, est née le 1 mai 1967, à Saragosse, en Espagne.


     Ses parents ont émigré au Chili où elle a vécu pendant cinq ans ,puis au Venezuela, ou elle résidera jusqu'en 1987, Elle est retournée en Espagne pour aller à l'Université des Beaux-Arts de Barcelone.

    En 1992, elle retourna dans sa ville natale ou elle a ouvert un atelier de peinture qui se consacre à l'enseignement pendant 11 ans, combinant cette activité avec de multiples et individuelles expositions collectives.  


    Elle vit actuellement à Valence, en Espagne.

     

      L'art de Chelin Sanjuan est particulièrement remarquable pour sa technique méticuleuse, le dessin propre, ferme et sûr d'une ligne, tandis que l'utilisation dynamique de la couleur fait une approche équilibrée et sereine, qui a tendance à réchauffer les couleurs .

    Il se déroule naturellement la peinture des lignes plus réaliste , plus imaginative et surréaliste car chaque tableau est un univers unique, magique, intime, avec des objets cachés et des formes transparentes qui s'intègre nt harmonieusement. 
     

      On peut définir la peinture de Chelin Sanjuan comme une sorte de réalisme magique et de surréalisme .
    Dans ses oeuvres,elle évoque le monde à travers une fantaisie où vivent les mystères de la vie réelle. elle récupère le sens premier des choses par des allégories : il y a une possibilité infinie de signifier les choses. Avec des thèmes oniriques, animaliers, féminins..."Stimuler le regard, l’émouvoir par une présence évocatrice, par un impact visuel sur les sentiers de l’imaginaire"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Sur une toile de Chelin San Juan

    Ce texte a été écrit par Armando Ribeiro, et a été publié, une première fois, dans le jardin de Lalli,

      dans “En vos mots”, le 1 décembre 2007.

     

     

     

     

     Il venait de lire sa lettre.

    C’est curieux comme certaines choses vous touchent à un point

    où vous avez du mal à lever la tête.

    Et pourtant il ne lui avait jamais rien promis. Si. D’être honnête et ne jamais lui mentir,

    mais apparemment ça ne lui avait pas suffi.

    Le regard suspendu a quelques souvenirs, il avait du mal à croire ce qu’il lisait.

    Surtout qu’il avait perdu toutes les peurs et était gonflé de cette certitude qu’entre eux,

    il n’y aura jamais tous ces mots mesquins qui blessent, ni qui noient tout espoir de bonheur.

    Il était certain qu’elle était son âme sœur.

    Cet autre pour qui les mots n’ont pas de secrets, avec qui tout est partagé,

    parce qu’ils sont seuls et parce qu’ils sont pareils.

    Il se souvient de son regard qui lui murmurait qu’il caressait son visage avec une infinie tendresse.

    Qu’aucun homme ne lui avait jamais fait cela.

    Et ça lui serre le cœur davantage. Lui qui a toujours cru à la tendresse des choses.

    Lui qui a toujours voulu laisser un sourire, un bien-être de son passage. Rien d’autre.

    Il venait de lire sa lettre. Il savait que désormais il serait encore plus seul qu’avant.

    Il se dit que la vie est vraiment bizarre. Personne ne veut vraiment de son amour.

    Et pourtant, il a tellement à donner.

    Il lève les yeux… et l’illusion de voir Kiki Pagne, assise à lire un livre, paisiblement,

    lui donne l’envie d’aller l’entourer de ses bras. Mais il ne fera pas.

    Il ne voulait pas lui montrer ses larmes. Puis, il faut savoir partir dignement.

    Il n’a plus rien a faire ici. La vie l’attend déjà ailleurs…

     

     

     

     


    9 commentaires
  • Biographie de William Whitaker

     

      

    Ayant grandi dans le sillon rempli de sons, d'odeurs et de visions de l'expressionnisme abstrait d'un père artiste, William Whitaker eût le loisir d'un accès libre au meilleur matériel pour l'aquarelle et l'huile dès ses six ans. Ceci engagea sa vie en art tout naturellement.


    Au collège, il développa un fort intérêt pour le réalisme traditionnel qui contredisait ses racines abstraites. Sous l'encadrement attentif d'Alvin Gittinsd de l'Université de l'Utah, il pu recevoir les bases académiques qui lui permirent d'explorer différents styles et qui lui firent accepter sa tendance traditionnelle et mettre graduellement de côté les notions surestimées de son enfance. Il aime peindre in vivo dans son atelier munie d'une haute fenêtre sur la façade nord. Cela crée une atmosphère magique dont il ne saurait se départir. Il cherche à rendre l'âme à ses modèles, c'est ainsi qu'il considère son travail spirituel.


    Il admire les jeunes qui suivent cette voie hors des sentiers battus du monde contemporain et à l'encontre des critiques qui trouvent vaine cette voie. Il pratique son métier depuis 1965. Il a été professeur d'art universitaire et il est encore mentor pour une couple d'étudiants pour le plaisir. Il peint trois à quatre heures par jour.

     

     

     

     

     

    Elfin Cove

     

      

      

    Caryatid

     

     

     

    Magic Carpet

     

     

     

     

    Pathway

     

     

      

    Green Park

      

      

      

    The Roses of Santa Fe

      

      

      

      

    The Letter

     

     

    Primary Trio

     

      

     

    Ariadne

      

      

      

      

      

    Island Pathway

      

      

     

      

    Pink Dress

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique