• Lara Fabian - Adagio

      

    Biographie  Lara Fabian

      

      

      Lara Fabian est une chanteuse qui ne laisse pas indifférent. Talentueuse pour certains, agaçante pour d’autres, on l’aime ou on ne l’aime pas. La puissance de ses cordes vocales n’y est pas étrangère. C’est sans doute Johnny Hallyday qui a le mieux résumé le personnage en affirmant: « T’es moi en nana ! ».

     


    De son vrai nom Lara Crockaert, Lara Fabian naît à Bruxelles le 9 janvier 1970, d’une mère sicilienne et d’un père guitariste. Adolescente, elle suit des études musicales au conservatoire, encouragée par ses parents.
    Elle se fend de plusieurs singles au milieu des années 80 dont un en mémoire du regretté Daniel Balavoine: L’Aziza est en pleurs.
     

    En 1988, elle représente le Luxembourg au concours Eurovision de la Chanson à Dublin. Elle y interprète la chanson Croire. Elle décroche une très honorable quatrième place. Pour mémoire, le concours fut remporté cette année-là par une autre chanteuse à voix, une certaine Céline Dion.
     

     Lara s’envole ensuite vers le Québec où elle se produit dans des piano-bars. Un soir de 1990, elle fait la connaissance du producteur Rick Allison. Cette rencontre marque un tournant dans la carrière de Lara.
    Elle enregistre le single Je sais qui recueille un vif succès auprès des Québécois. Elle enchaîne avec un premier album éponyme qui ne passe pas inaperçu dans la Belle Province. Elle obtient même un premier disque d’or en 1993 et triomphe aux Francophonies de Montréal.
     

    Un an plus tard, Lara Fabian prépare un nouvel album de chansons d’amour: Carpe Diem. On y retrouve notamment la chanson Je suis malade de Serge Lama ainsi que le tube Si tu m’aimes. Le succès se confirme: Carpe Diem est disque d’or trois semaines seulement après sa sortie et Lara se voit décernée le titre d’ »Interprète féminine de l’année ». Lara est devenue une star au Québec. Il lui reste à conquérir la scène française.

     


    Lorsque son troisième album, Pure, débarque dans l’Hexagone en 1997, elle obtient enfin cette consécration dont elle rêvait tant. La chanson Tout est sur toutes les lèvres. On retiendra également les morceaux Je t’aime et La différence (sur l’homosexualité). C’est l’album de la maturité.

     
    En février 1998, Lara est élue « Révélation de l’année » aux Victoires de la Musique. S’ensuit une tournée européenne triomphale qui se prolongera à travers l’album Lara Fabian Live. Ce sera l’occasion d’un duo avec le grand Jojo dans Requiem pour un fou.

     

    En 1999, un nouveau défi attend la chanteuse: elle décide de se lancer à l’assaut du marché américain avec une nouvelle compagnie de disques, Sony. En novembre de la même année paraît son premier album en anglais, sobrement intitulé Lara Fabian. Un album réalisé avec la crème des producteurs et compositeurs: son complice de toujours Rick Allison, Pat Leonard (Madonna) et le producteur réputé Walter Afanasieff (Mariah Carey).
    Plus rythmé et plus éclectique que les précédents, cet opus nous propose entre autres une version très poignante de l’Adagio d’Albinoni ainsi que le hit dance I Will Love Again.

     
    Avec plus de 6 millions de CD vendus en France, Lara Fabian s’est affirmée comme une vedette à part entière de la chanson française. La conquérante du Nouveau Monde nous promet d’ailleurs de nouvelles chansons pour bientôt.
      

      

      

      

      

    Lara Fabian - Adagio

      

     

      

     

     

     

     

     

     

    " Je t'aime "

      

     

     

     

     

     

     

     Tango

     

     

     

     

     

     

    Immortelle

     

     

     

     

      

    Soleil Soleil

      

      

     

      

      

      


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 14 Juin 2012 à 01:30

    Bien beau Julia comme videos et biografie , merci bisous de Mirella .

    2
    Cathy1 Profil de Cathy1
    Jeudi 14 Juin 2012 à 09:51

    Très bien fait ton article !!!!   Bonne fin de semaine Julia, peut-être allons nous vers un meilleur temps, enfinnnnnnnnnnn !  Gros bisous de Cathy

    oiasamua

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:15
    4
    Furiae Profil de Furiae
    Vendredi 15 Juin 2012 à 07:52

    Bonjour, Julia33 ^^ oui, de la belle musique et de belles images, bravo pour ce blog de rêves ! Bonne journée et bonne continuation !

    5
    Calzati Profil de Calzati
    Vendredi 15 Juin 2012 à 11:26

    Hello Julia, tres belle bio, passe une douce journée, bis

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 15 Juin 2012 à 16:08
    7
    Dimanche 3 Novembre 2013 à 20:09

    Bonsoir ma douce Julia

    J’adore Lara Fabian elle chante tres bien avec Johnny Hallyday

    Je te souhaite une tres belle soirée

     

    Gros Bisous Johnny

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :