• Fin Octobre Début Novembre

     

     

     

     

     

    ISABELLE BOULAY : SA BIOGRAPHIE

     Voix du Québec

      

    Isabelle Boulay née le uillet 1972 au Québec. Elle commence à chanter à l'âge de huit ans dans le restaurant de ses parents. Elle participe ensuite à plusieurs festivals et concours de chant. Repérée par Luc Plamondon en 1996, elle interprète un rôle dans l'opéra-rock Starmania. Cette expérience contribue au developpement de sa carrière solo.

    En 1996, elle publie donc son premier album, Fallait pas, écrit et composé par Daniel DeShaimes. Il faut attendre le troisième opus, États d'amour, pour que le succès frappe à sa porte en France. Fruit de la collaboration Cocciante-Plamondon signé sur V2 Music. À l'été 1999, l’album Scènes d'amour, qui contient des duos avec Lama, Francis Cabrel, Michel Rivard, Claude Léveillé, Éric Lapointe est enregistré aux Francofolies de Montréal.

    En août 2000, Isabelle Boulay sort Mieux qu'ici-bas réalisé par Benjamin Biolay. C'est la consécration. Isabelle est désormais une artiste de premier plan. Depuis, Mieux qu'ici-bas s'est écoulé à près de deux millions d'exemplaires. Portée par le raz-de-marée créé par l'album, Isabelle remporte deux Victoires de la Musique (Album Découverte et Artiste Découverte de l'année.

    En 2002, Isabelle grave deux albums, Ses plus belles histoires (compilation) et Au moment d'être à vous, album live enregistrées en concert avec l'Orchestre symphonique de Montréal. Le septième album de la belle rousse, Tout un jour, sort en 2004. Il écrit entre autres par Francis Cabrel, Zachary Richard et Daniel Bélanger. Il est suivi par l'album live Du temps pour toi en 2006.

    En Févier 2007 sort De retour à la source. Un disque au son country qui fait écho aux musiques qui l'ont bercée. Un an plus tard, elle signe son retour avec l'albums Nos Lendemains. Dominique Blanc-Francard à qui l’on doit les albums de Camille, Raphaël, Rose ou encore Françoise Hardy, est à la réalisation. En 2009, elle sort sur le label V2 l'album Chansons Pour Les Mois D'hiver qui devient disque d'or !
    © Cityvox

     

     

     

     

     Fin Octobre Début Novembre

     

     

     

     

     

     Ma Fille

     

     

     

     

     

     

     

    Parle-Moi 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste Une Etoile 

      

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:20
    2
    Calzati Profil de Calzati
    Mardi 5 Juin 2012 à 10:46

    Bonjour julia, j'espère que tu va bien ?

    Excellent postage !!!!, bisou

    3
    Mirella 2 Profil de Mirella 2
    Jeudi 7 Juin 2012 à 08:05

    Merci ma Julia pour la Biographie d'Isabelle Boulay , quelle voix d'or et bien jolie aussi ,passe une bonne journee gros bisous de Mirella .

     

     

    4
    Elantra Profil de Elantra
    Samedi 9 Juin 2012 à 11:04

    Allô p'tite soeur....Isabelle Boulay fait beaucoup de chansons de moralité et très simple à comprendre. Une femme qui aime rire et très amicale avec son publique.


    Bisous et passe une belle fin de semaine.


    Frérot.


    5
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:38

    super blog qui ne manque de charme musicalement ,trés bonne écoute du country et le plaisir de revenir continué ce voyage à travers la musique .merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :