•   

    CHRIS REA : SA BIOGRAPHIE

      

      

    Le Blues façon Chris Rea


    Célèbre chanteur-guita aglais à succès, Chris Rea reste fidèle à son style de prédilection, le Blues jazz. La France l'a découvert avec des titres comme "Josephine", "The Road to Hell" ou encore "On the beach."

    Né à Middlesbrough en 1951 et fils d’un artisan glacier, ses débuts dans la musique se font dans le groupe Magdalene dans lequel il succéde à David Coverdale (Deep Purple). Avec cette formation, il gagne même un concours national de jeune talent.

    En 1976, Il quitte le groupe pour se lancer dans une carrière solo et signe avec la maison de disque Magnet. En 1978, il sort son premier album Whatever Happened to Benny Santini ?, un véritable carton puisque l’album devient disque d’or aux USA.

    Puis, dans les années 80, il conquit le marché européen avec la sortie de 8 albums en l’espace de 10 ans. Et c’est en 1989 qu’il atteint le sommet de sa carrière avec le titre The road to hell. Suivent dans les années 90, l'enregistrement de 6 albums et ensuite 8 à partir de 2000. Son dernier album The Return of the Fabulous Hofner Blue Notes date de 2008.

      

      

     

      

    The Road To Hell (Full Version)

      

      

      


     

    On The Beach" (1986)

      

      

      

     

     

    Josephine

     

     

     

     

     

     

      

    Looking For The Summer

     

      

      

      

      

      

      Heaven

      

      

      

      

     

     


    1 commentaire
  •   

     

      

    Biographie de Michael Bublé


    Michael Bublé, né le 9 septembre 1975 à Burnaby en Colombie-Britannique, est un chanteur canadien. Depuis l'âge de 2 ans, Michael Bublé pousse la chansonnette. C'est son grand-père qui lui fait découvrir le monde musical et plus particulièrement le Jazz. A 17 ans, il remporte le premier prix du Canadian Youth Talent Search. Son grand-père lui donne alors un coup de pouce : il offre ses services de plombier gratuitement à tous les musiciens qui accepteront de laisser Michael interpréter quelques chansons sur scène.

    Lors d'une de ses prestations, Michael Bublé se fait remarquer par Michael McSweeney – associé de l'ancien premier ministre canadien Brian Mulroney. Charmé par le timbre de voix de l'artiste, Michal McSweeney lui offre l'enregistrement d'un album. Grâce à cette aide, le jeune homme rencontre David Foster, producteur et membre de la direction Warner Brothers. Les deux hommes se mettent d'accord et collaborent avec la maison de disques 143 pour la sortie d'un premier album. L'album Michael Bublé sort dans les bacs en 2003. Ce premier opus s'écoule à plus de 4 millions d'exemplaires dans le monde entier, devenant ainsi disque de platine en Angleterre et au Canada.

    L'année d'après, le travail de Michael Bublé est récompensé puisqu'il remporte les prix du Nouvel artiste de l'année et de L'album de l'année décerné par le prix Juno. Dans le même temps, le beau brun devient acteur et fait des apparitions dans quelques séries comme Las Vegas. Cette même année, il présente au public son deuxième album intitulé It's time qui se vend à plus de 6 millions d'exemplaires. Une nouvelle fois, son travail est récompensé par le prix Juno dans quatre catégories : album pop de l'année, single de l'année, album de l'année et artiste de l'année.

    Deux ans plus tard, Call me irresponsible, le troisième opus de l'artiste, sort dans les bacs et connaît le même succès. 2009 marque une année chargée pour Michael Bublé : il sort un album live (Michael Bublé meets Madison Square Garden) et un album studio (Crazy love).

    En ce qui concerne sa vie privée, après avoir été fiancé à Emily Blunt, Michael Bublé s'est fiancé à Luisana Lopilato. Le couple s'est marié en 2011.

      

     

      

      

    Kissing A Fool

     

      

     

     

     

     

      

     

     "Feeling Good"

     

     

     

     

     

    "Home"

      

      

      

      

      

      

      

      

     

    The Way You Look Tonight

      

      

     

     

     

     

     

      "Everything"

      

      

     

     

     

     

    Quando, quando, quando

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     


      Save The Last Dance For Me

     

     

     

     

     

     2010 Juno_Awards

      

     

     

     

    Michael Bublé et Luisana Lopilato se sont dit oui une troisième fois

    à Vancouver au Canada le 21 mai 2011. 

     

     


    1 commentaire