•  

    Biographie Tina Arena

     

     

     

    De son vrai nom Filipina LydiaArena, Tina Arena se passionne pour le chant rapidement. Jusqu'à ses 15 ans, elle participe régulièrement à une émission  Australienne très connue,Young Talent Time.

     Malgré son jeune âge, Tina possède un bon carnet d'adresses, ce qui lui permet de faire de nombreux concerts.

     En 1989, son talent est gravé sur album 'StronSteel' L'Australie s'embrase pour cette jeune prodige et sa voix. Désormais, il faut voir plus loin, et plus particulièrement vers les USA. Elle y compose un second album, 'Don' t Ask'. Ce dernier sort en 1994 et connaît un succès étonnant dans le monde anglophone.

    Par contre, les Français boudent l'australienne. Ce n'est qu'en 1998 qu'elle parvient à se faire connaître avec la bande originale du film 'Le Masque de Zorro'. C'est le début d'une grande histoire d'amour. La même année, Tina sort 'In Deep', qui contient le titre culte 'Aller plus haut', écrit par le frère de

     Jean-Jacques Goldman.

    La jeune femme part ensuite en tournée avec la troupe musicale de 'Notre-Dame de Paris' version anglo-saxonne, dans laquelle elle interprète la sublime Esmeralda. Elle ne revient qu'en 2001 avec 'Just Me', composé essentiellement par David Hallyday et Pascal Obispo.

    Puis, pendant plusieurs années, elle se consacre à son rôle de mère et élève son fils. Elle revient en 2005, plus française que jamais, avec son album 'Un autre univers'.

    Chanteuse exceptionnelle, artiste talentueuse et francophile,Tina Arena a su, avec charme et beauté, s'accaparer l'amour du public.

     

     

     

    Aller plus haut 

     

     

     

    Je m'appelle Bagdad

     

     

     

     

     

    Aimer jusqu'a l'impossible

     

     

     

     

     

     

    Les 3 Cloches

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •   

      

      

     

      BIOGRAPHIE SADE :

     

     

     

    Sade Adu, de son vrai nom Helen Folasade Adu, est née le 16 janvier 1959 à Ibadan (Nigeria) d'un père nigérian et d'une mère britannique. Ses parents divorcent alors qu'elle est âgée de trois ans et sa mère s'installe à Colchester, au Royaume-Uni. Créatrice dans l'âme, Sade suit des études de stylisme pour homme et en parallèle, elle chante dans un groupe. La chanson devient rapidement un univers dans lequel Sade s'épanouit. Elle écrit ses premiers morceaux et s'entoure d'un groupe de musicien . Le groupe prend le prénom de sa charismatique chanteuse et sort son premier album ("Diamond Life") en 1984. Mélange de jazz, de soul, de pop et de funk l'album rencontre un immense succès aux quatre coins du monde avec notamment le titre "Smooth Operator".

      

      

      

    Le groupe enregistre trois albums en quatre ans, puis un quatrième en 1992, avant que Sade décide de marquer une pause dans sa carrière pour se consacrer à sa famille. Loin du showbiz et des médias anglais (elle vit en Espagne) Sade est une star discrète qui souhaite garder la plus grande discrétion sur sa vie privée. En 2000, toujours avec ses fidèles musiciens (Stuart Matthewman (guitare), Paul Denman (basse), Andrew Hale (claviers) et Paul Anthony Cook (batterie)) elle enregistre l'album "Lovers Rock" qui sera une nouvelle fois couronné de multiples récompenses. Il faut ensuite pour les fans de Sade attendre dix ans pour la retrouver avec son nouvel opus "Soldier O f Love" en 2010. Toujours dans le registre jazz soul, Sade ne perd rien de la beauté de sa voix et nous livre une nouvelle série de chansons qui font rêver.

      

      

     

      

     

     

     

    Cherish the Day

      

     

     

     

     

    Your Love Is King

     

     

     

     

     

     

     

    Hang On To Your Love

     

     

     

     

     

      

     


    7 commentaires